La naturopathie
Vous l’aurez compris toutes mes pratiques sont issues de la médecine douce ancestrale de nombreux pays et cultures.
La naturopathie regroupe un très grand nombre de modules : lithothérapie, iridologie, gemmothérapie, phytologie, massage, réflexologie, hydrologie, hygiène alimentaire, actinologie, les fleurs de Basch, aromathérapie, le cupping ou technique des ventouses …
Ma pratique en naturopathie repose sur des formations et enseignements diversifiés :
L’école Synergie, « La naturopathie pour tous » de Mme Anne Portier, « Formation argile » avec Mme Jade Allègre (et lecture de sa thèse), de très nombreuses lectures d’ouvrages de références, de conférences et de rencontres avec des praticiens chevronnés et reconnus.
J’ai tiré de ces enseignements ce dont je souhaitais me servir afin d’améliorer le bien-être de tous.
J’ai conservé les techniques avec lesquelles je me sens à l’aise et les protocoles éprouvés et validés par des spécialistes (médecin, cancérologue, homéopathe, …).
Je vous propose des conseils, vous guiderais dans votre utilisation de la naturopathie, et partagerais avec vous des protocoles éprouvés de naturopathes reconnus.
Pour chacune de mes prestations, je ne fais pas de diagnostic, pas de prescription, et pas de changement de traitement, pas de soins infirmiers. Je ne suis ni médecin, ni Kinésithérapeute, ni ostéopathe, ni psychologue. En tant qu’ancienne infirmière, je travaille en totale collaboration avec le monde médical et les soignants.
La grande majorité des complémentaires santé rembourse les consultations chez les praticiens de médecine douce.